PALF

Deux individus arrêtés avec une peau de panthere

Les présumés trafiquants ont été arrêtés le lundi 4 janvier 2021 à Brazzaville en flagrant délit de détention, circulation illégales et tentative de commercialisation d’une peau de panthère.

a eu lieu grâce à l’action de la gendarmerie nationale et la direction départementale de l’économie forestière avec l’appui du projet d’appui à l’application de la loi sur la faune sauvage (PALF).

Cette arrestation est, en effet, une preuve que le trafic des produits fauniques issus des espèces animales intégralement protégées s’effectue toujours, malgré les efforts que fournissent les autorités en cette période de crise sanitaire due au covid-19.

Les trafiquants dans leur faits et gestes s’organisent pour tirer profit du patrimoine faunique, contribuant ainsi à sa destruction.

Au cours des dernières années, le trafic des espèces fauniques dans le monde est devenu plus organisé, plus lucratif, plus mondialement répandu, et plus dangereux que jamais au même titre que le trafic de drogue. Toutes les espèces animales sauvages sont concernées.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Projet d’application de la loi sur la faune sauvage